vendredi 19 avril 2019

Travel Bucket List : ces voyages dont je rêve



J'ai vu cette idée de "bucket list" et j'ai beaucoup aimé le concept ! Le but est de faire une liste de tous les endroits où l'on souhaite aller dans le monde. Bien entendu, ce n'est pas une raison pour se mettre la pression mais juste une manière de se mettre quelques objectifs en tête. Je sais que beaucoup de personnes qui aiment voyager n'ont pas forcément de destinations précises et aiment juste l'idée de prendre leur sac à dos et de partir à l'aventure. Je dois avouer que je ne suis pas forcément dans cette "team" là et même si je suis une personne plutôt curieuse et avide de nouvelles expériences (en atteste ma liste), je sais qu'il y a des endroits où je désire vraiment aller et qui sont prioritaires.



Pour info, je n'ai pas fait de classement car je n'en vois pas l'intérêt et que je peux vouloir aller dans des endroits très différents avec le même degré d'envie. 


En Europe : 

- L'Irlande : Je n'ai jamais fait l'Irlande et j'avoue que je suis très curieuse de découvrir Dublin mais aussi Belfast, Cork, Galway, les falaises de Moher et les lacs du Connemara. J'avais adoré faire le tour de l'Ecosse mais c'était tout de même très fatiguant (surtout en termes d'organisation) donc je pense que j'aimerai visiter l'Irlande plutôt par petits bouts (Dublin étant notre prochaine destination avec mon copain, d'ailleurs !).
- La campagne Anglaise: ne me demandez pas pourquoi mais j'ai une obsession très récente la campagne aux alentours d'Oxford par exemple (the Costwolds, Castle Combe...). Les Cornouailles et le Dorset me font aussi de l'oeil et un petit road-trip dans ces coins-là me plairait beaucoup ! 
- l'Islande : LA destination Européenne dont je rêve absolument ! Vous l'aurez sûrement compris, je suis très attirée par les pays du Nord (autant anglo-saxons que scandinaves) et la Norvège a sûrement été l'un de mes plus beaux voyages. Forcément, j'ai envie de continuer sur cette lancée et quoi de mieux que l'Islande ? Mais, c'est une destination très onéreuse et qui demande beaucoup de préparation (et de temps aussi, car il y a beaucoup à voir). Je ne désespère pas d'y aller un jour.
- Les Îles Féroé : moins connues que d'autres îles en Europe, j'ai découvert par hasard cet endroit grâce à Instagram et depuis j'en suis complètement fascinée et amoureuse. Ces îles se situent entre l'Islande et la Norvège et ont donc tout pour me plaire. Le temps y est gris et pluvieux, l'herbe y est incroyable verte, il y a des montagnes partout et des paysages à couper le souffle à perte de vue... Je suis déjà amoureuse rien qu'en y pensant !
- Les Îles Lofoten : on continue avec d'autres îles, plus connues mais bien cachées au Nord de l'Europe puisque ce sont des îles situées tout en haut de la Norvège. Mon séjour en Norvège ayant seulement duré 10 jours, nous ne sommes pas montés suffisamment au Nord pour pouvoir y aller et je vous avoue que j'ai un sentiment d'inachevé tant ces îles semblent coupées du monde et un véritable havre de paix...
- Le Lac de Côme : on repart plus au Sud de l'Europe pour une région cette fois-ci bien plus connue qui se trouve en Italie. Je n'ai jamais été au Lac de Côme mais toutes les photos que je vois passer me laissent émerveillée. Bien entendu, ce n'est clairement pas la même météo que les endroits précédents mais avec un peu de préparation mentale, je peux y arriver ! ;)
- La Suisse : Eté comme hiver, la Suisse m'attire beaucoup. Pays malheureusement hors de prix, ses paysages absolument sublimes me laissent rêveuse et j'aimerai vraiment pouvoir y passer un peu de temps.
- La Slovénie : je n'y aurai jamais pensé il y a quelques années mais j'ai découvert ce pays grâce à plusieurs blogs voyages qui y ont raconté leur séjour et j'ai trouvé que certains lieux étaient splendides. Certes, c'est un petit pays mais il possède de très jolis endroits et je suis curieuse de voir ça en vrai ;) !
- En en France ? Je suis un peu déçue car j'adorerais découvrir l'Auvergne ou encore les Vosges mais cela a l'air très difficilement accessible sans voiture... Cependant, je ne perds pas espoir car je suppose qu'en s'organisant bien, c'est possible ! 

Dans le Monde : 

- San Francisco : je dois bien admettre que la Côte Ouest des Etats-Unis m'attire beaucoup moins que celle de l'Est mais San Francisco est un cas à part, cette ville m'intrigue beaucoup ! 
- Le Canada : une de mes destinations rêvées ! J'ai très envie de découvrir Montréal (dont je n'entends que des éloges) mais je suis aussi très attirée par les régions plus à l'Ouest, notamment la Colombie Britannique. Pour ces 2 endroits, j'aimerai y aller avant tout à l'automne, durant l'été indien.
- La Nouvelle Zélande : tout comme le Canada, il fait partie de ces pays que je rêve de visiter pour ses paysages incroyables.
- Hong-Kong : une obsession très récente. J'ai découvert cette "jungle" urbain en regard un documentaire (pas du tout centré sur la ville mais qui s'y déroulait) et j'ai eu un coup de coeur. Je veux ABSOLUMENT y aller.
- La Russie : un pays que je rêve de visiter depuis toute petite (sans que je sache vraiment pourquoi). Il est tellement vaste ! 
- Le Pérou : le Machu Picchu fait partie de ces endroits absolument irréels que j'aimerai tellement voir en vrai ! Au delà de ça, certains paysages d'Amérique du Sud m'attire énormément et ceux du Pérou en font partie.
- La Patagonie : ... la Patagonie arrivant ex-aequo avec le Pérou concernant mon envie de découvrir l'Amérique du Sud ! ;) Je suis tombée sur l'article d'une blogueuse y racontant son road trip et je rêve d'y aller ! 
- Le Groenland : ... en été ! Vous commencez à le comprendre, je suis complètement fan des destinations au Nord et j'adorerais y aller, je trouve la végétation durant cette saison absolument superbe. 
- La Polynésie Française : j'ai déjà fait les Maldives, et repartir dans ce genre d'endroits ne me dérangerait absolument pas. ;) 
- Cuba : là encore, j'ai "redécouvert" ce pays il y a peu à force de lire à son sujet et j'admets être très intriguée ! Il me fait très envie.
- La Tanzanie : à mes yeux, ses paysages sont absolument mythiques et pouvoir y poser un pied est clairement un objectif.

J'en profite aussi pour vous indiquer les pays (et les villes) que j'ai déjà visités, au cas où vous décidiez de me faire quelques recommandations en commentaires :  Londresl'Ecosse (dont j'ai fait le tour), la Norvège (idem), AmsterdamDubrovnikBerlin, la Crète, l'Italie (Rome, Venise, Florence, Milan), Barcelone, le Portugal (dont je n'ai que peu de souvenirs), les Etats-Unis (Boston, New York) ainsi que les Maldives
En France, je connais bien la Bretagne, je suis déjà allée dans les Landes, en Ardèche, dans le Périgord, dans le Berry, en Normandie, je suis allée aussi à Rennes, Saint Malo, Dinard, (et d'autres petites villes bretonnes ravissantes), Nantes, le Mont Saint Michel, Lyon, Marseille, Perpignan, Nancy, Strasbourg et Reims.


2 commentaires

  1. Si un jour tu parviens à aller en Auvergne, c'est une région que je commence à bien connaître donc je pourrais te transmettre des "conseils".

    Pour les destinations qui me rendent rêveuse, il y a le Japon même s'il y a une énorme hype ces derniers temps et la Nouvelle-Zélande, qui sera surement la destination de mon voyage de noces. Beaucoup de mes envies sont liées aux espaces naturels à découvrir mais aussi il faut bien l'avouer à la nourriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la proposition, Marion !
      Comme toi, le Japon m'intéresse énormément (même si j'observe également toute cette hype qui rend le pays pris d'assaut) ainsi que la Nouvelle-Zélande (quel magnifique choix pour un voyage de noces !).

      Supprimer

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire !

Instagram