lundi 30 septembre 2019

Plus de 30 bonnes adresses food rennaises



Ecrire cet article me fait tout drôle puisqu'il est un gros résumé de toutes les bonnes adresses que j'ai pu découvrir ces dernières années à Rennes. Rien qu'en listant ces différents endroits, une vague de souvenirs me prend et je me sens un peu nostalgique. Si vous n'avez jamais eu la chance de poser un pied dans cette jolie ville, sachez qu'on y mange très bien. Tellement bien que je n'ai jamais eu le temps de tout tester, de tout découvrir et qu'il y a sans cesse des nouveaux restaurants qui ouvrent, pour le bonheur de nos papilles puisque les déceptions sont très rares ! Attention par contre, beaucoup de restaurants ne sont pas ouverts le dimanche... Je sais, c'est frustrant et assez peu courant quand on vient de la capitale. Mais bon, c'est un rythme à prendre.


Si vous avez besoin d'inspiration, n'hésitez pas à checker le compte Instagram @RennesFoodGuide qui regorge de photos mettant l'eau à la bouche et vous permet surtout de découvrir tout un tas de bonnes adresses ! De plus, comme je ne réside désormais plus à Rennes, je ne suis pas forcément au courant des nouveautés (et des fermetures...).

Comme je suis végétarienne, mes bonnes adresses se font bien entendu sur ce critère. ;)

Où manger une bonne galette / crêpe à Rennes ?

Franchement, tomber sur une mauvaise crêperie à Rennes est assez impensable car elle mettrait vite la clé sous la porte. Voici mes crêperies préférées, pour des raisons très différentes :

La Crêperie Saint Georges - Le lieu se veut un peu haut de gamme avec des mélanges de saveurs originaux et c'est une réussite ! Attention, les prix sont plus élevés qu'une crêperie normale.



L'épi de blé - Ils font des recettes ultra basiques mais il y en a vraiment pour tous les goûts et on est servi assez rapidement (pratique le midi)

La Saint Cornely - J'adore leurs crêpes sucrées, ils ont vraiment des choix originaux ! Celle au nom du restaurant est d'ailleurs monstrueusement bonne (et copieuse !).

La Sarrasine est vraiment pas mal aussi, le lieu est très familial.

La Rozell - Une super terrasse et de très bons choix ! 

Mes bonnes adresses pour déjeuner : 

Petite Nature - Littéralement ma cantine du midi car c'est mon endroit préféré ! C'est une super adresse qui propose des plats vegan très sains, colorés et avec beaucoup de goût. Il ne se passait pas une semaine sans que j'y pose un pied (plusieurs fois même) et j'en suis tout simplement fan. L'équipe est toujours souriante et de bonne humeur, les prix plutôt abordables (surtout pour la qualité de produits), c'est sûrement l'endroit qui me manquera le plus !
Oh My Biche - La bonne adresse rennaise par excellence qui est vite devenue un incontournable. Ici, on s'inspire des brunchs tendances et on a surtout la chance de pouvoir bruncher toute la semaine, du lundi au dimanche ! La carte est géniale, il y en a pour tous les goûts, les prix sont extrêmement bas en comparaison à un brunch parisien (ça étonne beaucoup sur le moment) et les lieux (il y en a 2 différents dans la ville) sont vraiment conviviaux et super bien décorés. Il me semble qu'on ne peut pas réserver pour les brunchs du week-end mais songez à la faire pour déjeuner en semaine car c'est vite pris d'assaut.



O'Rétroviseur - Sûrement l'un des staff les plus gentils dans le domaine de la restauration ! Ce qu'ils proposent le midi est vraiment super bon, ce sont toujours des plats hyper réconfortants et les assiettes sont super garnies pour un prix hyper raisonnable. J'adore également y aller en fin de journée pour boire un verre / déguster une planche de fromages.

Good - Juste à côté de la gare et qui fait souvent des plats végétariens voire même des compositions vegans ! C'est très bon avec de supers mélanges de saveurs.

Pique Prune - C'est le restaurant de Biocoop. Il y a possibilité de se faire une grande assiette garnie de tout un tas de salades différentes (les recettes varient et il y a vraiment de chouettes compositions) ou de prendre un des plats du jour. C'est convivial, très bon et préparé avec de supers produits, forcément.

Café Albertine - Là aussi, un lieu très joliment décoré où on mange super bien, un peu dans le même style que l'ancienne "Kitchenette" mais en plus spacieux et avec une plus grande variété de desserts. Ils font également de supers sandwichs ;). Attention par contre, l'endroit se remplit vite.



Mes bonnes adresses pour manger une pizza : 

Angello Pizza - C'est la pizzeria prisée de Rennes puisque le restaurateur est reconnu mondialement. Les pizzas sont effectivement délicieuses... pensez à réserver !


La Tomate - Une des meilleures adresses de la ville ! L'endroit est très petit mais hyper convivial et les pizzas sont excellentes.


Chez Geppetto - Egalement de très bonnes pizzas dans un cadre très agréable, on s'y sent très vite à son aise.

Qu'avez-vous envie de manger à Rennes ? 

Plutôt nord-américain ? 
Roadside burger est LA bonne adresse de burger rennaise, les burgers et hot dogs végétariens sont excellents et les frites délicieuses.

J'aime beaucoup aussi l'Echappée sur le Mail : les burgers sont très bons et ils sont juste à côté d'un bar qui s'appelle La Piste, ce qui permet d'allier food et drinks.. pratique !

Découvrez également Poutinebros pour faire un saut au Canada ! L'endroit est très sympa et leur poutine vaut le détour.


Plutôt asiatique ?
Si vous avez envie de manger japonais, je ne peux pas me passer des makis végétariens Yummy Sushi qui sont absolument inégalés. Leur bento végétarien est aussi très original.

Chawp Shop vous plaira sûrement si vous êtes amateurs-trices de nourriture thaïlandaise et de l'Asie du Sud. La déco du lieu est vraiment très cool et la carte est super. L'enseigne a désormais 3 adresses avec chacune leur spécificité... et ça cartonne !


Monsieur Yak est une bonne option si vous aimez les mélanges culturels puisque le chef allie nourriture thaïlandaise et la nourriture occidentale. Le lieu est également à voir, on est pour le coup dans quelque chose d'un peu plus haut de gamme à privilégier le soir, par exemple. Dans le même genre, le Moon et le Wok Forever sont très bons.




Le petit Hanoï ravira les addicts de nourriture vietnamienne : l'équipe est très gentille, la déco super sympa et la carte vraiment délicieuse.

Vous ne savez pas trop ?

Onolulu est un super bon poke bar qui a ouvert récemment et que je vous recommande chaudement ! J'adore leur poke bow veggie.

Le libanais est souvent une valeur sûre et Adonis est un incontournable rennais que je valide à 100% (et le staff est adorable).

Si vous avez envie de découvrir les saveurs d'Amérique Latine, il y a le Loco Loca. Tout d'abord, le lieu est un ancien hôtel particulier transformé en restaurant : on en prend plein la vue niveau déco car tout est recherché jusque dans le moindre détail. La carte est excellente, les plats sont savoureux et certains mélanges sucrés-salés originaux (à la base, je ne suis pas super fan). Le lieu est si beau que je vous recommande d'y aller en été, en fin de journée : vous pourrez profiter de son jardin incroyable à la lueur des lampions tout en dégustant de supers cocktails. Attention par contre, l'ambiance est plutôt festive et bruyante le soir.


Envie d'une petite douceur ? 

S'il y a bien une chose que vous devez goûter, ce sont les cookies de la Rue Vasselot (vous ne pourrez pas les rater, c'est la boulangerie "Le Fournil Vasselot" qui est jaune) : il y a une dizaine de goûts possibles, ils sont tous à 1€ et ils sont tellement bons ! Personnellement, mon coeur chavire entre praline-chocolat blanc et chocolat-cacahuète ;). Sachez que c'est vraiment une institution à Rennes et je ne peux qu'approuver (ils sont hyper moelleux, bien sucrés et bien beurrés).

Envie de manger un bon kouign amann à Rennes ? Le kouign amann de la boulangerie Le Fournil Vasselot est divin et ils en font une version pour une personne (miam !).

N'hésitez pas aussi à découvrir celui de la Pâtisserie le Daniel qui est une véritable institution.

En été, le Glacier Saint-Anne est un bon repère : avec ses multitudes saveurs, on ne peut clairement pas être déçu. Dans le même genre, le frozen yoghurt Cüp You peut être aussi une bonne option.



L'Haricot Rouge est un lieu très sympa surtout réputé pour ses milkshakes aux saveurs délicieuses.

Pour les addicts de salon de thé à l'anglaise : It's 5 o'clock somewhere et O'Thé Gourmand sont des valeurs sûres. (Je tiens à préciser que je n'ai testé aucune de ces 2 adresses.)

Si vous êtes plutôt version américaine, il y a Marlow & Son qui propose une super sélection d'épicerie américaine ainsi que des goûters milkshakes-donuts indécent... car délicieux ! ;)



Si vous cherchez quelque chose de plus raffiné...

Thierry Bouvier propose d'excellentes pâtisseries (sur le Mail, My Bouvier permet de se restaurer le midi mais il y a rarement des choix végétariens... par contre, on peut aussi y goûter et c'est top car le lieu est super).


Philippe Bouvier (oui, ils ont le même nom) propose également de délicieuses pâtisseries.

Mathias Narcissot a ouvert récemment et propose d'excellentes pâtisseries, raffinées autant au goût qu'à l'oeil. Le lieu est également très élégant, idéal pour prendre le thé à côté de la Vilaine.



J'espère que toutes ces adresses vous seront utiles ! 
En avez-vous d'autres à proposer en commentaires ?


Publier un commentaire

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire !

Instagram