A propos

Bienvenue ! 

Je m'appelle Sophie, je suis âgée de 26 ans et je suis originaire de Paris. 

J'ai ouvert ce blog car j'en avais assez de jongler entre plusieurs lignes éditoriales sur un seul et même site : j'ai donc décidé de transférer tous mes articles aux sujets plus "légers" (lifestyle, slow life, alimentation...) par ici, un espace personnel et sans prétention où je peux parler de tout et de rien. Sur ce blog, vous retrouverez donc des articles en rapport avec mes voyages, la slow fashion (capsule wardrobe, mode éthique et responsable), le slow life (le minimalisme, prendre le temps, s'organiser), le sport, la nourriture végétarienne...


Questions récurrentes : 

1 - Que signifie ton pseudo ?
Gliocas (ˈɟlʊkəsˠ/) est du gaélique ecossais , c'est un mot qui vient de l'ancien irlandais et qui signifie "sagesse" (comme mon prénom)

2- D'où viennent tes tatouages ?
Je les ai faits sur Paris au Salon Tin-Tin Tatouages et ils n'ont pas tous été faits par le même tatoueur (2 différents, très sympas) ainsi que chez Désolée Papa (par Youra !).

3- Depuis combien de temps es-tu végétarienne ?
Depuis le mois de mars 2016, ce qui fait désormais plus de 3 ans. Je ne mange pas de chair animale (ni viande, ni volaille, ni poisson). Je consomme aussi très peu d’oeufs, de produits laitiers et de miel. Je ne porte pas de fourrure mais je porte de cuir et de la laine. Je fais également en sorte de ne pas acheter des cosmétiques testées sur les animaux (idéalement, j'achète du cruelty free).

4- Reprendras-tu un jour ta fanfiction ?
Il y a désormais 7 ans, j'ai commencé une fanfiction Harry Potter (à l'époque des Maraudeurs) en ligne qui compte désormais plus de 800 pages et une centaine de chapitres : Les années de la Terreur. Après avoir été publiée sur HpFanFiction durant toute sa durée d'écriture (deux ans), elle est désormais disponible ici sur Wattpad. Forte de son succès et de ses dizaines de milliers de lecture, je me suis attelée à l'écriture d'un second tome : le Revers de la Gloire. Malheureusement, ce deuxième tome ne m'inspire plus et j'ai laissé traîner trop longtemps l'idée de lui trouver une fin. 
Je suis sincèrement désolée mais je n'écris plus cette fanfiction et je ne compte pas la terminer. Les petites intrigues et les personnages que j'ai pu imaginer (en utilisant l'univers d'HP comme support) ont été un super exercice d'écriture mais désormais, j'ai envie d'écrire d'autres choses. Cela me prend du temps et cette fanfiction ne fait plus partie de mes priorités et de mes envies. Je pense que la suite imaginée était un projet trop ambitieux mais aussi un peu trop compliqué à réaliser. Je suis sincèrement désolée, je sais que je reçois souvent des messages à ce sujet mais c'est mieux ainsi car la poursuivre ne m'épanouissait pas du tout. 

5 - Sur quels autres réseaux sociaux puis-je te retrouver ?
Je suis aussi sur Instagram et sur Pinterest

Je vous souhaite une très belle visite et je vous dis à bientôt ! 

Publier un commentaire

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire !

Instagram